Weekend Vung Tao

Publié le par Gigaud Charlotte

IMG 0962

Tout commence vendredi soir, après quelques verres nous décidons moi et trois autres français de L’ECE (en quatrième années), de partir le lendemain sur la côte pour prendre un bain dans la mer de chine. Aussitôt dit aussitôt fait, nous allons nous renseigner : 1er possibilité le bus, horaire qui ne correspondant pas à nos attentes, 2ème possibilités le bateau, complet et bien trop chère, nous optons alors pour la « moto bike » ou scooters si vous préférez. Notre périple commence alors le lendemain samedi vers 14 heures, nous prenons la route vers le sud,  « la route » ou plutôt l’autoroute encombrée par une multitude de scooters, de camions, de voitures, de personnes à pied, enfin un cauchemar pour sortir de Ho Chi Minh. Nous voila sorti après au bas mot 45 minutes. Nous roulions tranquillement lorsque notre scooter commence à déraper, première pannes, un pneu crevé ! Nous nous arrêtons et par chance pile à l’endroit ou quelqu’un peut réparer notre roue (enfin au Vietnam, à n’importe quelle heure et n’importe qui sait et peut réparer une roue). Avec Thomas nous commençons à nous demander si cela nous coûteras cher car nous n’avons pas énormément d’espèce sur nous. Nous nous asseyons dans un « petit café » et par surprise au bout de 5 minutes le pneu était réparé et cela pour 50000 dongs c'est-à-dire 1,91euros !!! Super nous voila répartis, Sur la route nous croissons des troupeaux de bœufs, des dizaines de mariage, des paysages plutôt pittoresques, enfin vers 18h nous arrivons à destination.
Vung tau, petite ville de bord de mer avec ses pécheurs et son site pétrolier le plus gros du Vietnam. Les paysage ne sont pas très beau, abimés par le tourisme mais l’endroit est sympa nous trouvons une petite chambre pour 7 euros la nuit, à quatre cela nous convenais parfaitement.

Nous voilà installés et près à aller se désaltérer et se restaurer, nous trouvons un restaurant avec une décoration plutôt atypique (voir photo), puis nous finissons dans un bar avec que des femmes et je vous passe le détail de leur activité professionnel, plutôt bizarre comme soirée sachant que nous étions les seules dans le bar (deux filles et deux gars).

 

Subitement l’idée nous vient d’aller sur la plage pour le lever du soleil. Grosse erreur nous nous fessons embarqué par une bande de Vietnamiens fort sympa d’ailleurs, à boire des bières sur le trottoir assis aux tables d’un boui- boui et à manger du poulpes (petites bêtes fortes délicieux) mais à 6 heures du matin.. Dur !!

 

Le retour fût s’en encombre à part un pneu crevé et une petite IMG 0875chute sans gravité  ( sauf pour le rétroviseur) enfin chut !!!

IMG 0813
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> un vent d'aventure,un rire aussi on a envie d'y être mais je n'aurai pas eu le courage d'entamer cette aventure bravo donc<br /> <br /> <br />
Répondre