CAMBODGE

Publié le par Gigaud Charlotte

P1000534

 

Comme certains doivent le savoir, au Vietnam et comme en Chine, on fête le Nouvel an « chinois » dit le Têt, il est basé sur le même calendrier lunaire que la chine et cette année il avait lieu le 14 février, jours de la fête des amoureux, et pour cette événement tous les vietnamiens ont une ou deux semaines de vacances. Pour profiter au mieux de ma semaine, j’ai donc décidé de partir au Cambodge pendant 9 jours.

Nous voila partis, samedi matin de bonne heure, c’est à dire 6 heures après une longue soirée de fête ! Le bus va mettre environ 15 heures pour arriver jusqu’à destination c'est-à-dire Siem Reap ou si vous préférez aux temples d’Angkor. Sachant qu’il y a le passage à la douane et de multiples pauses. Première négociation obligatoire le « Tuck Tuck », que l’on aimerait bien garder pour les trois jours que nous passons ici, négociation faite et pour une somme correcte 40 dollars les Trois jours, sachant que nous sommes quatre, nous voila partis en direction de la « guest house », fatigués et en sachant que nous devions nous lever à 4h du matin le lendemain.

Nous voilà partis en route pour les temples, le café à la main et l’écharpe sur les épaules car dans la nuit cambodgienne nous avons bien froid, le chauffeur nous dépose et nous dit de suivre le chemin, comme de bons aventuriers nous n’avons pas pris de lampe torche, moment plutôt sympathique, nous nous asseyons alors autour d’un lac avec impatience que le jour se lève, et là, émerveillement ! un paysage splendide se dresse devant nous, le temple d’Angkor Wat. cambodge 1474

Pour l’histoire, les temples d’Angkor sont aux nombres de 74, dispersés sur des kilomètres. 2 millions d’habitants vivaient ici il y a des centaines d’années. La conservation et l’entretien des temples ainsi que la qualité d’architecture fait de ce site un des sites les plus beaux du monde, et malheureusement non classé parmi les 7 merveilles du monde. Il est cependant reconnu en tant que  patrimoine mondial de l’unesco et bien sûr c’est une réserve protégée.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article