Le début de mon stage

Publié le par Gigaud Charlotte

Pour situer les choses, j’effectue mon stage pour une chaine d’hôtels nommé Liberty, plus particulièrement dans le département des ressources humaines. J’ai ainsi débuté mon stage le 4 janvier 2010. La première semaine fut plutôt mouvementé entre la présentation avec tout le personnel des différents secteurs (marketing, finance, sécurité…). La découverte d’un nouveau métier et surtout la pratique de l’anglais. Car ce qu’il faut savoir c’est qu’au Vietnam les gens parlent très bien l’anglais mais on un accent très prononcé! Et parfois c’est vraiment du ressort du déchiffrage. Mais c’est une habitude à prendre car sinon je dois apprendre le Vietnamien, ce qui est une autre paire de manches. Bon allez un petit cours si vous le voulez voici les 5 mots que je sais plus ou moins utiliser :

La langue est plutôt agréable à entendre, en même temps mes collègues sont pipelettes, alors je peux que m’habituer à cette langue.

Je me suis immergée dans mon secteur en posant des questions à chaque membre de l’équipe qui est composée de neuf personnes. La DRH, deux personnes chargées du recrutement, la secrétaire et gestionnaire du département, la chargée des salaires, la chargée de la régulation, et enfin deux personnes à la sécurité des différents hôtels. Vendredi j’assiste à ma première réunion sérieuse, je sens que cela va être difficile..

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Tu as de la chance d etre a Ho Chi Minh. Dans la capitale economique la plupart connaisse l anglais... A Hanoi je suis oblige de me mettre au vietnamien...<br /> <br /> <br />
Répondre